RDC : Félix Tshisekedi envisage un partenariat avec Transco pour le transport gratuit des étudiants

Par Gratis Makabi

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité, le mercredi 05 mai 2021, les installations de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et de l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (INBTP).

À croire une dépêche de la presse présidentielle, le Chef de l’Etat était accompagné du Ministre en charge de l‘Enseignement, Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi.

À l’INBTP, Félix Tshisekedi a fait savoir qu’un partenariat est déjà envisagé avec la société publique Transco pour le transport gratuit des étudiants.

“Les moyens sont maintenant disponibilisés, faisant allusion aux engagements qu’il avait pris en son temps pour assurer l’amélioration de la qualité d’enseignement dans cette institution académique. Une équipe d’entrepreneurs viendra dans les prochains jours sur le site pour évaluer les besoins en matière notamment de logement et voir comment y apporter des réponses idoines”, peut-on lire sur ladite dépêche.

Devant les étudiants de l’UPN, le Chef de l’État a promis la réhabilitation complète des infrastructures et la mise en service d’un réseau Wifi gratuit.

Il sied de noter que sur les deux sites, il y avait de la ferveur, de l’enthousiasme et de l’hystérie que justifiait la présence de l’autorité suprême du pays à qui les étudiants ont soumis directement leurs desideratas en rapport avec leurs conditions d’études.