RDC : fière de son engagement, Elsa Indombe portée à la tête des femmes de l’ACP !

Par Ben Dongoko

À l’issue des élections transparentes et démocratiques, la Journaliste Elsa Indombe est élue présidente de l’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de Presse (AFE/ACP) lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue le mercredi 5 mai dans la salle des conférences de l’ACP.

Trente quatre (34) journalistes femmes sur soixante cinq (65) ont permis à Elsa Indombe de succéder à Elysée Ntumba après avoir achevé ses trois ans de mandat.

Dans une interview accordée à objectif-infos.cd ce jeudi 6 mai 2021, Elsa Indombe a précisé qu’elle ne ménagera aucun effort pour porter haut l’étendard des femmes de l’ACP.

“Ensemble avec mon équipe, nous allons mener de plaidoyer auprès du Directeur Général ou ministre des médias question d’avoir le quota de 50/50 des femmes dans des postes de prise de décision de l’ACP”, a-t-elle explicité.

Et de renchérir :

“Nous ferons respecter l’éthique et la déontologie du métier mais également rappeller à la femme de l’ACP son rôle en tant que femme de médias…Main dans la main, nous allons mener des actions des relations publiques dans l’idée de renforcer les partenariats entre l’AFE/ACP et d’autres partenaires extérieurs”.

Dans l’idée de renforcer les capacités à ces femmes de médias, Elsa Indombe estime nécessaire l’organisation des formations axées sur le journalisme à l’ère du numérique.

Outre la Présidente Elsa Indombe, Ange Ifosela, Véronique Mbenza et Ruth Ayale sont élues respectivement aux fonctions de vice-présidente, secrétaire générale et Trésorière générale.