RDC: La jeunesse du Kongo-central ne croit plus aux initiatives de Noël Tshiani visant à redresser l’économie du pays( Lettre ouverte)

Par Serge Mavungu

La jeunesse du Kongo-central réunie au sein de l’association dénommée “KONGO DIETO a, dans une lettre ouverte adressée au candidat malheureux à la Présidentielle de 2018 Noël Tshiani Muadimwita, rappelé à ce dernier que, son nom était lié à l’économie et aux finances.
“À partir des États-Unis, vous ambitionniez de diriger notre pays pour lui donner un nouvel élan.
Votre parcours au sein des grandes institutions financières était votre carte de visite”, souligne-t-on dans cette correspondance.

Et l’association KONGO DIETO de renchérir : “aujourd’hui, rien de toutes vos promesses n’a résisté au temps et à la vérité. Eclaboussée par de sordides histoires privées, d’ambition d’argent, votre étoile a pâli au point que tous les voient en vous un mythomane qui n’a plus qu’ambition de diriger une institution financière nationale.

Plus loin dans cette lettre ouverte, ces jeunes du Kongo-central ont souligné que, la chute de Noël Tshiani Muadimwita a commencé lorsqu’il avait laborieusement mobilisé la caution exigée pour sa candidature à l’élection Présidentielle de 2018.
Elle fut carrément vertigineuse quand ses démêlés judiciaires ont été rendus publics.
Ce fut l’abîme quand sa femme a dressé son portrait aux médias nationaux.
“Trop c’est trop, la jeunesse du Kongo-central ne supportera pas plus longtemps vos initiatives douteuses”, indique-t-elle.
“En paradant effrontément aux côtés des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, vous nous avez ouvert les yeux sur le complot qui se trame contre le Congo”, a révélé cette jeunesse du Kongo-central réunie au sein de l’Asbl “KONGO DIETO”.