RDC: Le Ministre d’État à l’Aménagement du Territoire a initié un atelier de réflexion sur l’état des lieux de son ministère

Par Serge Mavungu

Le Ministre d’État à l’Aménagement du Territoire Guy Loando a,
dans le souci d’innover dans son secteur, procédé le jeudi 06 mai à l’ouverture d’un atelier de réflexion sur l’état des lieux de son ministère.

Durant trois jours, soit du jeudi 06 au Samedi 08 mai 2021, les participants à ces travaux vont faire une analyse approfondie du secteur de l’aménagement du territoire en proposant également des solutions idoines pour un nouveau départ de ce secteur.

À en croire le Ministre d’État Guy Loando, cet atelier offre un cadre de réflexion aux participants pour analyser les acquis et les faiblesses de son secteur.

Il espère.cependant que les participants détecteront tout au long de cet atelier, les menaces et relèveront les opportunités à saisir pour le décollage du secteur de l’aménagement du territoire.

“À l’issue de cet atelier, ce que vous sortirez servira de socle pour l’élaboration de la feuille de route du ministère d’État, ministère de l’Aménagement du Territoire, afin de répondre aux attentes du gouvernement. Toutes les décisions à prendre sortiront des résolutions de cet atelie”, a déclaré le Ministre d’État Guy Loando.

Le secrétaire général à l’Aménagement du Territoire, Jean-Pierre Khonde a, quant à lui, appelé les participants à faire preuve d’assiduité durant les travaux.

Il sied de signaler également que les résolutions qui sortiront de cet atelier seront relayées dans les divisions provinciales, afin que ces dernières aient un langage commun avec le gouvernement central.