Déficit des produits pétroliers au Kasaï-central : Le Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu s’engage à relever ce défis !

Par Ben Dongoko

Dans l’optique de s’imprégner de l’état des lieux de son secteur au niveau provincial, le Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu s’est rendu au Kasaï central à kananga où il s’est entretenu avec les opérateurs pétroliers à mbuji-mayi dans le but de trouver des solutions idoines quant à l’approvisionnement de ladite province en produits pétroliers.

Un document parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd ce lundi 17 mai 2021, dévoile que le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a mis le cap sur la seconde étape de son périple à la tête d’une délégation composée d’opérateurs pétroliers, des responsables de la DGDA (Direction générale des douanes et accises) et de L’OCC (Office de contrôle du Congo).

Et pour pallier aux problèmes pétroliers de la province, il a tenu une réunion avec ces opérateurs pétroliers qui travaille dans des difficultés énormes.
Les pétroliers du coin, satisfaits de la présence du gouverneur, estiment que la présence du ministre portera des solutions idoines à leurs problèmes.

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-central s’est réjouie du passage de Didier Budimbu dans la province relevant qu’elle était convaincue de son implication personnelle dans la résolution de cet épineux problème.

Après cette visite de travail de quelques heures, le ministre et sa délégation ont pris le vol pour rentrer à Lubumbashi pour la suite de la mission à kasumbalesa avant de regagner Kinshasa le mercredi.