RDC : la Grande Bretagne déterminée à accompagner le ministère du budget à contribuer au développement économique

Par la Rédaction

Dans son cabinet de travail, au 7e niveau de l’immeuble du Gouvernement, Aimé Boji Sangara a eu une séance de travail ce mercredi 19 mai avec une délégation de la Coopération de l’Ambassade Britannique en République Démocratique du Congo (RDC).

Leurs échanges ont essentiellement tourné autour des questions liées aux réformes initiées par le Gouvernement Congolais ainsi qu’à son Programme de Développement.

L’Ambassadrice de la Grande Bretagne, Emily Maltman, à la tête de cette importante délégation, a annoncé au Numéro Un du Ministère d’État en Charge du Budget, un portefeuille stratégique ayant la charge de la gestion des recettes publiques, la disponibilité du pays de la Reine Elisabeth ,à appuyer la RDC dans le redressement de plusieurs secteurs de sa vie nationale, conformément à la vision du Président de la République , Félix Tshisekedi

“Nous verrons dans quelle mesure le Royaume-Uni
pourra appuyer ces Réformes et ce Programme”, a fait savoir la Diplomate Britannique, avant de citer quelques-uns de ces secteurs qui connaîtront l’accompagnement de son pays.

” Nous voudrions travailler , sur tous les volets importants de développement de la RDC, à savoir : l’éducation, la santé, l’amélioration du climat des affaires (…). Il y a tellement de chantiers.. voilà pourquoi nous voulons accompagner le Ministère du Budget, pour qu’il réussisse à contribuer au Développement du Pays”, a- t-elle précisé.

En outre, Emily Maltman a salué l’esprit d’ouverture dont le Minétat Boji a fait montre tout au long de cet entretien au cours duquel avait également pris part , le Vice-ministre du Budget, Élysé Bokumwana Maposo.

Lequel ouverture d’esprit, décrit parfaitement cet homme, Aimé Boji Sangara, qui connaît ses responsabilités au sein du Gouvernement Sama Lukonde , parmi lesquelles, les Réformes Budgétaires.