Culture: Kinshasa va abriter du 16 au 19 juin 2021, le Festival “Mutoto Mwana”

Par Serge Mavungu

La Ville province de Kinshasa va abriter du 16 au 19 juin 2021, le premier festival “Mutoto Mwana”.

Cette grande rencontre culturelle où l’enfant sera célébré va se tenir, au Centre de promotion sociale situé en face du Centre Likemo, au quartier Molaert, dans la Commune de Bandalungwa.

Le festival national “Mutoto Mwana”, à en croire Roger Katembwe promoteur et initiateur
du Centre Likemo,
oncerne les enfants de toutes les catégories vivant soit sur le toit parental, soit en situation difficile ou ceux vivant avec des maladies chroniques.

Ainsi, au cours de ces quatre jours, un accent particulier va être mis sur le droit à l’éducation, le droit à la non discrimination et sur les pires formes de travail des enfants, ainsi que le droit à la santé et à la culture.

Les organisateurs du festival indiquent qu’il est prévu plusieurs activités au nombre desquelles des ateliers qui seront organisés tous les jours, des jeux concours pour les différentes écoles et différents centres d’hébergement et d’accueil qui seront là pour primer et montrer ce dont ils sont capables de faire, malgré leurs conditions.

L’exposition des stands où les différents centres d’hébergement et autres exposent sur le travail réalisés pour donner un espace d’expression à l’enfant sont également prévu