Stage de la RDC : 24 heures après sa signature de contrat, Hector Cúper déjà en Tunisie avec quelques leopards

Par Gratis Makabi

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Hector Raul Cúper séjourne depuis ce lundi 31 mai 2021 à Tunis, dans le cadre du stage pour les préparatifs des éliminatoires du mondial 2022.

Le technicien argentin s’est envolé avec neuf joueurs. Il s’agit de Baggio Siadi, Jackson Lunanga, Brunel Efonge, Luzolo Nsita, Nathan Idumba, Arsene Zola, Miche Mika, Glody Lilepo et Jonathan Bolingi (seul joueur évoluant à l’étranger).

Le vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Donatien Tshimanga, le secrétaire général adjoint, Rainer Patrice Mangenga, le conseiller Santos Mutubile ainsi que les autres membres du staff technique dont le sélectionneur adjoint Daula Lupembe, le préparateur des gardiens Robert Kidiaba, le Team Manager Dodo Landu, le Docteur Bungu Kakala et l’intendant Bagera Dikulu font partie de la délégation.

Les joueurs évoluant à l’extérieur du continent africain pourront atterrir à Tunis, au courant de cette semaine.

Pour rappel, les fauves congolais vont affronter les aigles de Carthage de la Tunisie, le 05 juin prochain et les aigles du Mali, le 11 du même mois.