RDC-Sport : Le ministre Serge NKonde a visité quatre stades municipaux de Kinshasa

Par Gratis Makabi

Le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a visité, le lundi 31 mai 2021 quatre stades municipaux de Kinshasa, à savoir Ngoma de Bandalungwa, Bonga Bonga de Barumbu, Jean Kembo de Matete et celui de Ngaliema.

L’objectif de cette visite d’inspection est de reprendre ces stades afin de les mettre à la disposition de la jeunesse congolaise.

Le patron du sport congolais a échangé personnellement avec le bourgmestre de Bandalungwa, Thierry Bayllon Gaibene et celui de Barumbu, Guillaume Sefu Ilunga concernant ces stades érigés dans le cadre du Projet de construction des stades municipaux (Prostam) initié en 2014.

Serge NKonde s’est imprégné de l’état d’abandon dans lequel se trouve le stade de Bandal qui présente une physionomie d’un espace abandonné avec une verdure qui a sauvagement poussé. Une entreprise italienne à qui a été confiée la réalisation des travaux cette infrastructure communautaire a visiblement fermé ses portes et a abandonné cette dernière à son triste sort.

De son côté, le bourgmestre Thierry Bayllon Gaibene soutenu par l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a toujours montré l’intérêt de restaurer le stade municipal qui n’attend que l’aménagement de son aire de jeu pour le football, d’un stadium avec tribune et gradins de 1000 places pour les disciplines telles que le basketball, le volley-ball et le handball.

Il sied de noter que, les stades de Barumbu, Matete et Ngaliema sont opérationnels depuis plusieurs années.

Article précédentNord-Kivu : Bertin Mputela, nouveau commandant des opérations Sokola 1
Article suivantRDC-Culture : Le Couple Athom’s et Nadège annonce la sortie officielle du clip « Bakosala eloko te » prévue ce vendredi 4 juin