Santé : « En arrêtant le tabac pendant 28 jours, vous avez 5 fois plus de chances d’y renoncer définitivement » (OMS)

Par Gratis Makabi

Dans le cadre de sa compagne « Défi 28 jours » lancée contre le tabac, le bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique a fait savoir qu’en arrêtant le tabac pendant 28 jours, l’accro a 5 fois plus de chances d’y renoncer définitivement.

À l’en croire, le rythme cardiaque va se ralentir et la pression artérielle va se stabiliser de manière automatique.

« 28 jours sans tabac, l’oxygène peut atteindre votre cœur et vos muscles plus facilement. C’est parce que le niveau de monoxyde de carbone dans votre sang diminue à un niveau normal. Le monoxyde de carbone est un produit chimique dangereux contenu dans la fumée de cigarette. Dès que vous renoncez au tabac, votre corps commence à « réparer » lui-même les dommages causés par ce dernier », a-t-il martelé sur sa page Facebook.

Le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique a, en outre, indiqué que le tabac est la principale cause de décès évitable dans le monde, tuant 146.000 africains chaque année.

Article précédentRDC-Culture : Le Couple Athom’s et Nadège annonce la sortie officielle du clip « Bakosala eloko te » prévue ce vendredi 4 juin
Article suivant« Il faut catégoriser les causes de la corruption pour mieux les combattre » (Patrick T.Onoya Lobbyiste – Strategiste)