Linafoot : L’AS V.Club remporte officiellement la 26ème édition

Par Gratis Makabi

L’Association Sportive V.Club a remporté, ce mercredi 02 juin 2021, la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), championnat d’élite congolaise.

La team vert et noir de Kinshasa décroche sa cinquième étoile de l’histoire grâce à sa victoire (3-0) sur tapis vert au détriment du Tout-Puissant, un match remporté par ce dernier 3-1, le 16 mai dernier à Lubumbashi.

Le bureau exécutif de la Linafoot explique dans sa décision de ce mercredi que les englebertois avaient aligné le joueur Kabaso Chongo, pourtant non éligible pour ce match. Le défenseur zambien avait écopé de deux cartons jaunes avant cette rencontre.

Les moscovites remportent cette couronne avec 73 points pour 29 matchs joués, juste avant de jouer son dernier match pour l’honneur contre l’équipe de Lubumbashi Sport.

Le T.P Mazembe est deuxième au classement avec 63 points pour 29 matches joués, avant de se rendre à Kindu pour affronter le troisième, Maniema Union.

Il sied de noter que le secrétaire des Corbeaux, Muzungu wa Muya a écopé de trois mois de suspension pour non-respect des dispositions règlementaires.