RDC-Burundi : Les transactions commerciales de nouveau opérationnelles !

Par Ben Dongoko

Après plusieurs mois de sa fermeture provoquée par la Covid-19, la frontière entre le Burundi et la République Démocratique du Congo basée à Gatumba et Kavimvira est rouverte depuis le mardi 1er juin 2021.

Selon le pasteur Kiza Muhato, maire de la ville d’Uvira, la réouverture a été effective et le test covid-19 reste obligatoire pour traverser de part et d’autre.

Il souligne que ce test obligatoire est fixé à 30 $ par le Burundi pour tout congolais qui veut entrer sur ledit territoire et 15.000 francs Burundais pour les ressortissants de la RDC. Tandis que le même test est fixé à 10$ pour les étrangers qui viennent en RDC via cette frontière de Gatuma et Kavimvira.

L’autorité urbaine d’Uvira dit vouloir plaider auprès des autorités burundaises afin que les conditions migratoires soient allégées et les mêmes.

Notons que la réouverture de cette frontière va faciliter de nouveau les transactions commerciales entre ces deux pays voisins.

Article précédent« Il faut catégoriser les causes de la corruption pour mieux les combattre » (Patrick T.Onoya Lobbyiste – Strategiste)
Article suivantGoma-Éruption volcanique : Un volcanologue Belge innocente le gouvernement congolais et l’OVG!