Marcel Tisserand sur le stage des léopards à Tunis : “Avoir des adversaires d’un tel niveau, va nous permettre d’élever notre niveau”

Par Gratis Makabi

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo séjourne depuis le début de semaine en Tunisie, dans le cadre du stage pour les préparatifs des éliminatoires et du mondial Qatar 2022.

Au cours de ce stage, les léopards vont affronter les aigles de Carthage de la Tunisie, ce samedi 05 juin 2021, et les aigles du Mali, le vendredi 11 juin prochain.

Confiant à la presse, le capitaine de la sélection congolaise, Marcel Tisserand, a fait savoir qu’avoir des adversaires d’un tel niveau, va permettre aux fauves congolais d’élever leur niveau.

“La Tunisie est une équipe qu’on connait bien. On l’a affrontée il y a quelques années. C’est une équipe mature qui a des joueurs qui évoluent dans des clubs intéressants. On va devoir être vigilants et bien se préparer. Pour moi, ce n’est pas un match amical. C’est un match qui va nous permettre de bien préparer les éliminatoires qui vont débuter au mois de septembre prochain”, a t-il rassuré.

Le défenseur de Fenerbahçe SK a, en outre, promis aux Congolais que l’équipe nationale va produire un jeu alléchant, et va également montrer un beau visage pendant ces deux rencontres.

Il sied de noter que 29 joueurs sur les 30 convoqués par le sélectionneur national Hector Cúper, sont déjà à Tunis, à l’exception de Yannick Bangala, sociétaire de l’AS FAR du Maroc, victime d’un cambriolage dans son domicile à Rabat.

Chancel Mbemba, Christian Luyindama et Yoann Wissa sont forfaits pour ces deux matchs. Ils ont été légèrement blessés pendant les dernières séances d’entraînement.