Foot-Amical : la RDC en urgent besoin de confiance face au Mali ce vendredi 11 juin

Par Gédéon ATIBU

La RD Congo doit se réveiller. Moribonds ces derniers mois, les Léopards sont appelés à boucler leur préparation pour les éliminatoires du mondial Quatar 2022 par une victoire.

Les hommes du nouveau sélectionneur Hector Cuper joueront pour l’occasion leur deuxième match face aux Aigles du Mali le vendredi 11 juin au Stade Olympique d’El Menzah.

Hector Cuper devrait composer avec les 27 joueurs qu’il a sous sa coupe. Au cours d’une séance à huis clos mercredi, le staff technique congolais de l’équipe de la RDC a dû travailler sur le dispositif tactique qu’il veut mettre en place lors du second amical contre le Mali.

Après la première rencontre sans victoire, et la non-qualification à la prochaine CAN, les Léopards se savent en urgent besoin de confiance.

Depuis le début du stage, les joueurs assistent à une séance d’entraînement par jour et un briefing ou une séance vidéo chaque jour avant le déjeuner. Les soins pour les joueurs sont prévus de 10h00 à 12h30 et de 21h30 à 23h30. Et la récupération après entraînement. La RDC sera privée de Gaël Kakuta, qui vient s’ajouter à un autre de Yoane Wissa, suite à sa blessure après le match contre la Tunisie perdue par une note étriquée 1-0.