Nord-Kivu : Le général Ghislain Tshinkobo a pris le bâton de commandement de la 34e région militaire

Par la rédaction

Le général Tshinkobo Mulamba Ghislain, a officiellement pris ses fonctions à la tête de la 34e région militaire dans la province du Nord-Kivu ce jeudi 10 juin 2021 en remplacement du général Kapinga Mwanza Dieudonné.

La cérémonie de prise des fonctions a été présidée par le lieutenant-général Fall Sikabwe, chef d’état-major des forces terrestres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le nouveau chef de l’armée au Nord-Kivu rencontre plusieurs défis sécuritaires dans un contexte où nombreux coins de la province sont dominés par la présence des groupes armés qui y sèment terreur et désolation.

Il s’engage à mettre toute son énergie sur tous les plans y compris administratif et opérationnel pour en finir avec les forces négatives qui endeuillent la population. Et pour y arriver, il appelle au soutien de toutes les couches sociales du Nord-Kivu.

La province du Nord-Kivu a été placée en état de siège depuis le 06 mai dernier par le Chef de l’État Félix Tshisekedi avec le même objectif d’en finir avec les forces négatives. Les autorités militaires remplacent les autorités civiles dans les Entités Territoriales Décentralisées (ETD).