Un réseau de malfaiteurs crée un compte Facebook au nom du Ministre Didier Budimbu pour demander illégalement de l’argent

Par la rédaction

Ce n’est pas la première fois que l’on essaie de se faire passer pour lui. Un groupe de personnes mal intentionnées orchestre l’opération d’usurpation d’identité du ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu pour escroquer des congolais de l’argent.

“Nous dénonçons un réseau de malfrats sur les réseaux sociaux. Un groupe de personnes mal intentionnées ont créé un compte Facebook au nom de “Didier Budimbu” et demandent illégalement de l’argent pour le compte du Ministère des Hydrocarbures”, a annoncé la la cellule communication du Ministère des Hydrocarbures.

Cette dénonciation vaut aussi le coup de filet des policiers qui va se dérouler pour démanteler ces groupes et décourager ce procédé devenu classique par lequel les malfaiteurs se font passer pour des chefs d’entreprise ou membres du gouvernement afin de se faire transférer de grosses sommes d’argent par des collaborateurs.