Amical Football : Hector Cuper rêve de bâtir une équipe solide

Par Gédéon ATIBU

Le nouveau patron du staff veut déjà inoculer sa discipline tactique et philosophie à l’ensemble du groupe avant les éliminatoires de la coupe du monde Qatar qui commencent en septembre prochain.

Hector Raul Cuper, s’est exprimé à la presse pour la première fois sur la terre tunisienne ce jeudi 10 juin 2021 avant la séance de l’entraînement officiel au stade Olympique El Menzah de Tunis.

Point n’est besoin d’aller en précipitation, le technicien argentin espère bien faire imposer son style de jeu mis en place pour jouer le Mali avant d’engranger des victoires méritées.

« La défaite et la victoire auront plus d’importance aux mois de septembre. La mentalité du nouveau staff technique est différente. Mais, à chaque fois, il est bon de gagner ses matches. Néanmoins, on peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied. On peut s’en réjouir même si le résultat du match est défavorable »,a-t-il déclaré à la presse.

Le plus important pour Hector Cuper en ce moment est de voir comment l’équipe va réagir quad elle est confrontée à certaines situations.

Le successeur de Christian Nsengi Biembe a conduit le premier match des Léopards le dimanche dernier perdu face à la Tunisie 1-0. Les Léopards de la RDC qui ont présenté un bien meilleur visage malgré la défaite affrontent ce vendredi 11 juin au stade Olympique El- Menzah de Tunis les Aigles du Mali.

Cuper veut se projeter vers l’avenir avec beaucoup de sérénité en « donnant la possibilité à chaque joueur de jouer .»

Ainsi après ce stage de deux semaines, les Léopards de la RDC se retrouveront au d’août prochain à Kinshasa ou à Lubumbashi pour préparer les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Tanzanie à domicile et le Bénin en déplacement dans le cadre du groupe J.