Kasaï-Coronavirus : Le ministre provincial de la santé demande au gouvernement central de prêter main-forte à la population

Par Bien-aimée Bosasele

Eu égard à la troisième vague de la Covid-19, le ministre provincial de la santé Ferdinand Mposhampa Mpoyi exhorte le gouvernement central et ses partenaires d’assister la population du Kasaï.

Dans un point de presse réalisé et dont l’essentiel est parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd ce vendredi 11 juin 2021, Ferdinand Mposhampa a fait savoir que sa province traverse de très sérieux problèmes.

« Nous avons des difficultés de transport, de la prise en charge des personnes oeuvrant dans le secteur de la santé qui travaillent dans le comité provincial de la riposte… Nous n’avons pas le site d’isolement, toutes les personnes testées positives sont prises en charge à leurs domiciles, ce qui est encore très grave… », a-t-il expliqué.

Il a également appelé la population du Kasaï à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour barrer la route à la propagation de cette pandémie.

Il sied de signaler qu’à ce jour, la province du Kasaï compte au total 32 cas positifs de la covid-19 dont 3 morts. Dans moins d’une semaine seulement, la province du Kasaï a enregistré plus de 10 cas positifs de la covid-19 dont 3 morts.

Article précédentProjet renaissance de la FEC : Le PNUD offre 350 000 USD pour appuyer le projet
Article suivantRDC : Le Sénat a également adopté la proposition de loi portant organisation et fonctionnement de la CENI