Projet renaissance de la FEC : Le PNUD offre 350 000 USD pour appuyer le projet

Par Gédéon ATIBU

Le Programme des Nations Unies pour le développement en République Démocratique du Congo ( PNUD) marque l’étendue de ses actions.

En ce jour, PNUD RDC vient de conclure un partenariat avec la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC).

À la clé, 350 000 USD seront décaissés pour appuyer le projet renaissance de la FEC pour la formation, restructuration status et dialogue avec le gouvernement congolais.

Ce partenariat sera porteur si le Gouvernement embarque la FEC dans les projets structurants pour l’atteinte des ODD.

Renaissance est un projet qui vise à renforcer l’administration pour la rendre à même d’embrasser au mieux les attentes des membres. Renaissance, par la révision des statuts pour mieux refléter l’état d’une organisation moderne. Renaissance aux côtés des organes étatiques, afin que le secteur privé devienne partie prenante, en amont, des projets structurants initiés par le gouvernement. Renaissance et consolidation du rôle de la chambre syndicale dans la défense continue des intérêts des membres de la FEC.

Article précédentCulture : L’écrivain Pie Tshibanda s’engage à initier les jeunes congolais à l’écriture et à la lecture
Article suivantKasaï-Coronavirus : Le ministre provincial de la santé demande au gouvernement central de prêter main-forte à la population