Covid-19 : Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi promet de mettre en place des mesures draconiennes

Par Grâce KAKELA

Face à l’urgence sanitaire que présente le Covid-19 en République Démocratique du Congo,
le chef de l’État Félix Tshisekedi a, dans son adresse à la nation de ce samedi 12 juin 2021, à la Cité de l’Union Africaine, promis de renforcer des mesures à travers tout le pays en commençant par le Goma où il se rend ce week-end.

Il a souligné en ces termes : « C’est avec tristesse que la situation de la pandémie est grave. Nos instances sanitaires sont saturées par des cas. D’où à partir de Goma où je me rends dès aujourd’hui je vais prendre des mesures irrévocables. Il est temps de passer à l’action pour se protéger et protéger la population ».

Par ailleurs, Kinshasa face aux 26 provinces reste la plus touchée par cette nouvelle variante, il est donc impérieux de mettre tout en place pour relever ce defis de la covid-19. La ville province de Kinshasa bat le record depuis le début de mois de juin sur les différents cas enregistrés dont 300 nouveaux cas. De ce fait, les autorités sont appelées à renforcer les mesures et inviter ceux qui sont éligibles à la vaccination.

Article précédentRDC : Les cérémonies d’hommage à P.Lumumba reportées du 8 au 17 janvier 2022
Article suivantObjectif Habitat ASBL : Les Souscripteurs de la Cité Maman Moseka 5 (3e lot) très satisfaits de leurs terrains bornés!