RDC : Les cérémonies d’hommage à P.Lumumba reportées du 8 au 17 janvier 2022

Par la rédaction

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a annoncé, ce samedi 12 juin 2021, le report pour le mois de janvier 2022, des festivités d’hommage au premier Premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Patrice Emery Lumumba, lors d’un point de presse animé à la Cité de l’Union Africaine.

Le nouveau programme de ces festivités, a dit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, se déroulera du 8 au 17 janvier 2022, partant de la Belgique à la Place Echangeur, à Kinshasa, en passant par Lumumbaville, dans le Sankuru, et Kisangani, dans la Tshopo.

«Je regrette le report de ces cérémonies qui est causé par la gravité de la pandémie de coronavirus. Nous privilégions la santé de nos populations», a expliqué Félix Tshisekedi.

Le Président de la République a annoncé, à cette occasion, son départ, ce samedi, pour Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, soulignant qu’il pourra annoncer, à partir de cette ville, des mesures sanitaires pour contrer la 3ème vague du coronavirus en RDC.

Article précédentSénat : Le Sénateur Eddy Mundela élu premier vice-président
Article suivantCovid-19 : Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi promet de mettre en place des mesures draconiennes