7e réunion du conseil économique : La situation économique en RDC est stable

Par Ben Dongoko

La 7e réunion du conseil économique présidée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ce mercredi 16 juin 2021, révèle que la situation économique de la République Démocratique du Congo est stable.

Faisant le point de cette réunion, le ministre du plan Christian Mwando a souligné que cette stabilité économique s’explique, bien évidemment, par la stabilité du taux de change.

« Le taux de change reste stable, à peu près 1999 FC pour 1 dollar américain à l’officiel et 2022 FC pour 1 dollar américain, au marché parallèle… », a expliqué le ministre.

Les ministres présents au conseil ont également cogité sur le domaine sanitaire en RDC où le Coronavirus dans sa troisième vague ne cesse d’intimider les foyers.

« Il ne faudrait pas que cette troisième vague puisse amener à un reconfinement. Le premier ministre a appelé, ainsi, à la vigilance et au respect des mesures barrières…il a par ailleurs appelé la ministre de l’emploi à poursuivre le travail en cours sur l’identification des contrats », a-t-il renchéri.

In fine, Christian Mwando a fait savoir que le Chef de l’exécutif attend du gouvernement de l’Union Sacrée la mise en place des mesures pour la formalisation de l’emploi et des contrats de travail.

Article précédentDiplomatie : Tshisekedi et Museveni ont inauguré un pont reliant la RDC et l’Ouganda
Article suivantÉlections de 2023 au cœur des échanges entre Martin Fayulu et la Sous-secrétaire d’État adjointe chargée de la démocratie et des droits humains