RDC : La Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique prêt à accompagner le gouvernement

Par Bien-aimée Bosasele

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu dans son cabinet de travail, le jeudi 17 juin 2021, avec le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah.

Au cours de cet entretien, le directeur général de la BADEA a exprimé la disponibilité qu’a son institution d’accompagner le programme gouvernemental congolais.

 » C’était l’occasion de lui faire une représentation sur la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique et sur ses interventions passées, actuelles, mais surtout sur sa stratégie nouvelle. La stratégie de la BADEA 2030 qui s’articule autour d’un certain nombre d’axes stratégiques. On peut citer l’axe des infrastructures, du développement des chaînes de valeurs agricoles, de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes…Nous avons écouté les orientations de son Excellence Monsieur le premier ministre sur les axes prioritaires pour la RDC. La BADEA et les autres institutions financières Arabes sont prêts à accompagner le programme de développement de la RDC… » a déclaré Sidi Ould Tah.

Notons que le directeur général de la BADEA a aussi plaidé pour l’accouchement des investissements directs étrangers arabes en faveur de la RDC.

Article précédentFélix Tshisekedi à Butembo :  » Nous allons combattre les ADF sans nous fatiguer ! « 
Article suivantTournée humanitaire du Chef de l’État : Après Butembo, Félix Tshisekedi séjourne déjà à Bunia