Lualaba : Fifi Masuka en tournée d’inspection dans les entreprises minières

Par Gabaliotte B.

L’autorité provinciale a effectué une visite d’inspection dans la nouvelle usine de production du cuivre en construction « Thomas Mining » le jeudi 17 juin 2021 située près du village Samukinda à une dizaine de kilomètres de la ville de Kolwezi.

Sur place, Madame Fifi Masuka Saini, en compagnie de quelques membres du Gouvernement Provincial dont Monsieur Jean-Marie Tshizainga ministre des Mines, a pris tout son temps pour visiter différentes sections de cette société minière en chantier.

Ces infrastructures sont effectuées par une main d’œuvre locale et les ouvriers ont accueilli chaleureusement l’autorité provinciale.

Le bien-fondé de cette visite est d’encourager les investisseurs mais aussi de promouvoir le travail de la jeunesse Lualabaise, ce qui nécessite un encadrement sérieux selon Fifi Masuka Saini.

La route principale qui mène vers toutes les entreprises minières de la contrée sera construite en béton, instruction faite par Fifi Masuka Saini dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Fifi Masuka Saini a aussi obtenu la construction imminente de villages modernes pour la population riveraine. L’autorité provinciale les a aussi encouragés pour avoir tenu le coup malgré le Coronavirus. Elle promet de continuer sa tournée d’inspection dans toutes les entreprises minières pour conscientiser les responsables à bien traiter leur personnel conformément au code du travail.

Article précédentLa cité Maman Moseka Édition Spéciale : Les acquéreurs sont émerveillés de retrouver une cité moins coûteuse mais de qualité !
Article suivantJeeps pour les deputés nationaux : L’ ODEP appelle l’IGF à une enquête sérieuse pour déterminer « l’origine des fonds »