Maximisation des recettes pour le budget 2022 : Le Sénat annonce des enquêtes dans les entreprises publiques

Par Ben Dongoko

Dans le souci de maximiser les recettes de l’État pour accroître le budget 2022, la Chambre haute du parlement a adopté, lors de la plénière du lundi 21 juin 2021, la résolution de mener des enquêtes approfondies dans les entreprises publiques.

Notons que ces enquêtes seront menées par les membres de la commission économique, financière et de bonne gouvernance (ECOFIN) élargie aux membres des autres commissions permanentes intéressés à prendre part à ces travaux.

Cette série d’enquêtes est l’initiative du sénateur Célestin Vunabandi, vice-président de la commission ECOFIN. À l’en croire, il importe aux élus de réunir quelques données pertinentes en prélude de l’examen du projet de loi des finances 2022.

Conformément à la constitution de la République Démocratique du Congo, ce projet de loi des finances 2022 sera examiné au cours de la prochaine session de septembre, en première lecture à l’assemblée nationale et pour une seconde lecture au Sénat.

Article précédentÉtat de siège : Plus d’une centaine de rebelles se sont avoués vaincus par les FARDC et déposent les armes !
Article suivantDossier RAM : La question orale adressée au ministre Kibasa Maliba gelée à l’Assemblée nationale