Le ministre de l’économie appelle les opérateurs économiques à éviter la hausse illégale des prix

Par Gabaliotte B

Le ministre de l’économie, Jean-Marie Kalumba Yuma, appelle les opérateurs économiques au respect des dispositions légales dans la fixation des prix.

Jean-Marie Kalumba Yuma demande exhorte ces derniers de ne pas augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires indispensables à cette période de crise liée à la pandémie Coronavirus.

Le patron de l’économie nationale met en garde tous les opérateurs économiques qui ne vont pas respecter les dispositions légales en matière de fixation des prix.

« Il s’observe ces derniers temps une hausse persistante des prix des produits de grande consommation sur le marché (…) Toute hausse non justifiée est punissable », a prévenu le patron de l’économie congolaise qui invite les opérateurs économiques à afficher une attitude de responsabilité.

Soulignons qu’une flambée de prix est observée sur le marché à la suite de la décision du Gouvernement central de revoir à la baisse le prix sur le marché des produits surgelés d’importation, prise lors du dernier conseil des ministres tenu par visioconférence vendredi 25 juin 2021.

Article précédentLa chasse aux saboteurs de Bukanga Lonzo se poursuit : Le DG du BCECO a passé sa première nuit à la prison de Makala
Article suivantDiplomatie : Après le Rwanda, Félix Tshisekedi renforce les relations avec le Burundi