Festival culturel de l’enfant Africain : L’association culturelle  » Mtoto wa Africa » a placé au piédestal les talents des enfants

Par la Rédaction

La salle des conférences du Groupe Scolaire Hewa Bora a servi de cadre pour le festival culturel de l’enfant Africain le mardi 29 juin 2021, festival organisé par l’association culturelle Mtoto wa Africa sous le Haut patronage du Gouverneur Intérimaire du Lualaba.

L’objectif était de montrer à la face du monde les talents culturels qu’incarnent les enfants de cette province mais aussi et surtout marquer d’un cachet spécial cette journée.

Au nom de tous les enfants du Lualaba, une élève a pris la parole pour faire un plaidoyer au gouvernement provincial en faveur de ses collègues pour une véritable protection de leurs droits qui souvent sont bafoués.

Prenant à son tour la parole, l’autorité provinciale a, de prime abord, demandé d’observer une minute de silence en mémoire des enfants qui ont succombé lors de la catastrophe naturelle liée à l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Elle a ensuite réitéré son indéfectible soutien envers tous les enfants. Fifi Masuka Saini se dit toujours prête à les accompagner à chaque fois qu’elle sera sollicitée. Elle a également annoncé à l’assistance sa disponibilité à financer le film en plein tournage des élèves de différentes écoles du chef-lieu de la capitale mondiale du cobalt.

Des poèmes, mises en scènes et pas de danse étaient au rendez-vous.

Plusieurs personnalités et membres du gouvernement provincial ont rehaussé de leur présence ce festival culturel de l’enfant Africain.

Article précédentFootball : Florent Ibenge s’en va de V.Club après 9 ans de présence et de régularité
Article suivant61 ans de l’indépendance : Le Chef de l’État estime que l’état de siège est apprécié à l’unanimité !