Faux, le SMIG des magistrats n’a pas été majoré à 1600 $ ( Budget)

Par Gabaliotte B

La cellule de communication du Ministère du Budget a démenti dans un communiqué l’information relative au salaire des Magistrats qui serait passé de 600 et 1600 $ grâce au Ministre Aimé Boji Sangara.

Via le communiqué de la cellule de communication du Budget, Aimé Boji estime que ces informations n’émanent d’aucune source officielle.

La cellule de communication du Ministère du Budget demande donc à tout média «ayant relayé cette information non authentique de rectifier pour éviter toute désinformation.»

Le ministère nie toute information à ce sujet relayée par certains médias, précise-t-on dans le communiqué, indiquant qu’il «est vrai que le salaire minimum Interprofessionnel Garanti ( SMIG) des magistrats a été revu à la hausse au troisième en cours dont les détails précis seront communiqués incessamment», a conclu ce communiqué parvenu à notre rédaction de objectif-info.cd, ce 12 juillet 2021.

Dans ce sens, le ministère du Budget invite l’ensemble des médias nationaux à ne tenir compte que des informations émanant des sources officielles avant toute publication.

Article précédentDébut des épreuves hors session de l’Exetat : Les finalistes prêts à les affronter
Article suivantSeth Kikuni fustige le lancement de contrôle des véhicules le jour de l’examen d’État