Covid-19 : Les nouvelles doses de vaccin arrivent au mois d’août

Par Bien-aimée Bosasele

Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la santé publique, hygiène et prévention à annoncé jeudi 15 juillet, l’acquisition en août prochain des plusieurs doses des vaccins contre Covid-19 en RDC.

Notons que le pays connait une rupture actuellement, suite à l’expiration de plusieurs doses d’AstraZeneca.

« Actuellement, le pays est en rupture de stock. Mais grâce à la facilité Covax, nous aurons 50 mille doses d’AstraZeneca dans quatre semaines et 250 mille doses de vaccin Pfizer à la même date. Et pour la deuxième semaine du mois d’août, 4.600 millions doses de Pfizer, mais ça sera pour le mois de septembre. Dans le cadre des accords bilatéraux avec la Chine, nous attendons 200 mille doses de vaccin chinois Sinovac et dans le cadre de l’Union Africaine, nous attendons des doses de Johnson à hauteur de 26 millions de doses, mais les négociations sont encore en cours. Ces derniers vont arriver en deux étapes, la première composée de 10 millions de doses et la seconde de 16 millions », a dit Dr Jean-Jacques Mbungani au cours d’un point de presse conjoint avec le porte-parole du gouvernement.

Il sied de préciser que depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 75.789 personnes ont été vaccinés dans 13 provinces jusqu’au 10 juillet 2021 parmi lesquelles 2.015 sont revenues pour la deuxième dose.

Article précédentManque des toillettes publiques : Kinshasa sent les urines
Article suivantCoopérative RDC-FMI : Le FMI approuve un accord avec le gouvernement assorti d’un crédit de 1,5 milliard dollars