L’artiste comédien Mars Kadiombo s’est éteint !

Par Stentor

L’artiste comédien Mars Kadiombo a tiré sa révérence depuis ce vendredi 16 juillet, à 3h du matin, à partir de Lubumbashi. D’après des sources proches de sa famille, l’artiste a été empoisonné.

Des réactions de compassion remplissent déjà la toile :

« Nous te rendons grâce seigneur ! Toi qui a permis que cette perte nous frappe ainsi…Bravo l’artiste et va en paix, Papa mars kadiombo », a déclaré l’artiste Ronsia Kukiel.

Selon ses proches, dans sa dernière sortie médiatique, Kadiombo aurait soutenu la loi sur le verrouillage du poste de président de la République initiée par Noël Tshiani Mwadiamvita.

Il y a quelques jours son plateau avait été attaqué par des inconnus qui ont proféré plusieurs menaces s’il continue à soutenir la loi Tshiani et parler en mal de Moïse Katumbi.

Pour la petite biographie, l’illustre disparu fut né le 3 mars 1958, dans l’ancienne province du Katanga. Il fut Comédien et dramaturge congolais, en même temps, sensibilisateur dans des campagnes d’intérêt public. Il a évolué pendant plusieurs années comme enseignant des langues, des mathématiques et de biologie à l’école Tshondo Mwene Ntanda de Lubumbashi avant de décrocher une licence en droit privé judiciaire. Doué dans l’art d’imitation, il incarnait avec aisance le rôle du maréchal Mobutu.

Article précédentAssemblée Nationale : Une plénière prévue ce vendredi pour proroger l’état de siège
Article suivantManque des toillettes publiques : Kinshasa sent les urines