BCC : La gouverneure Malangu Kabedi s’engage pour un management participatif

Par Kevin Muteba

La nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi, a pris officiellement ses fonctions ce lundi 19 juillet 2021, lors de la cérémonie de remise et reprise avec Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur sortant, devant les cadres et agents de la BCC.

La patronne de la BCC a commencé par remercier les cadres et agents pour l’accueil qui lui a été réservé, tout appelant chacun de se mettre rapidement au travail.

« Merci beaucoup, je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir m’accueillir et je sais qu’on aura le temps de parler », sest exprimé Malangu Kabedi.

Et d’ajouter :

« Tout ce que je peux vous dire c’est que ça me fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire. Je sais que je vais compter sur chacun et chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère banque centrale. Je vous en remercie d’avance. »

À titre de rappel, le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi avait nommé le lundi 05 juillet dernier , Malangu Kabedi-Mbuyi à la tête de la BCC. L’ordonnance portant nomination de cette dernière avait été lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par le porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Article précédentUjanas, chassés des artères : Les Chauffeurs Kinois poussent un ouf de soulagement !
Article suivantDot fixée à 500 $ en milieu urbain et 200 en milieu rural : Adam Bombole assène Daniel Mbau « c’est du n’importe quoi »