Lomami-Ass. Prov. : Une plénière convoquée ce mercredi pour la poursuite d’une motion contre les membres du bureau

Par Bien-aimée Bosasele

Une plénière est convoquée à l’assemblée provinciale de Lomami, ce mercredi 21 juillet 2021, pour la poursuite de la motion incidentielle, débat contradictoire et éventuel vote de la déchéance.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du bureau de l’organe délibérant, signé par le rapporteur adjoint, Sozito Kabamba Tshilombo, parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd.

Il sied de préciser que, trois membres du bureau de l’assemblée provinciale à savoir : le rapporteur, le rapporteur adjoint et le questeur destitué en décembre dernier suite à une motion incidentielle, ont été réhabilités par la Cour Constitutionnelle. Ils sont de nouveau sous le coup d’une motion incidentielle, initiée par le député provincial élu de la ville de Kabinda, Augustin Malangu, depuis le 17 juillet dernier.

Par ailleurs, les démissions ont été enregistrées quelques heures après la plénière, notamment celles du questeur Sidonie Ejiba et du rapporteur titulaire Elie Kasangana Kaboza.

Pour rappel, l’assemblée provinciale de Lomami est en session extraordinaire depuis le 17 juillet dernier.

Article précédentJacky Ndala condamné à 2 ans de prison
Article suivant2 ans de prison pour provocation directe à désobéir aux lois : Jacky Ndala qualifié de «terroriste violent»