Sud-Ubangi : Le gouverneur Jean-Claude Mabenze lance les travaux de lutte antiérosive

Par Kevin Muteba

Dans le but de lutter contre l’érosion dans le site comingem, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a lancé sur l’avenue Tshisekedi les travaux de la lutte antiérosive pour relier les quartiers Saza et Salongo 2 au Gemena.

Pour l’ingénieur Gabriel Kiwonge, directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), ces travaux financés par le gouvernement provincial à hauteur de 462 millions de CDF, soit 231.000 USD, prendront 3 mois sans intempéries pour soulager les populations environnantes qui sont restées détachées l’un de l’autre.

« Ces travaux porteront sur la construction d’un pont en béton armé de 10 mètres de portes et de 10 mètres de largeur; la construction de 4 murs en aile de 10 mètres chacun; le reprofilage de l’avenue Tshisekedi sur 1 200 mètres linéaires et l’aménagement des fossés de part et d’autre de la chaussée; la construction d’une traversée de 10 mètres et une chambre de chute de 2,6 mètres fois 2,6 mètres de section », a expliqué l’ingénieur Gabriel Kiwonge.

Prenant parole, le gouverneur de la province du Sud-Ubangi a recommandé à la population à s’approprier de ces travaux. L’occasion faisant le larron, il a réitéré son engagement de rendre praticable les infrastructures routières de la ville de Gemena et celles de l’ensemble de la province.

En outre, le ministre des travaux publics du Sud-Ubangi, Joseph Arnold Magbaka, a promis un œil regardant sur la finition de ces travaux en vue de désenclaver cette partie de la ville.

Article précédent2 ans de prison pour provocation directe à désobéir aux lois : Jacky Ndala qualifié de «terroriste violent»
Article suivantPolitique : Marie-Ange Mushobekwa avoue «apprendre sans comprendre» la classe politique congolaise