Bukanga Lonzo : Poursuivre au stade actuel M.Ponyo serait un acharnement politique ! (J.Ndjoli)

Par Bien-aimée Bosasele

Le hameçon ne cesse de poursuivre le Sénateur Matata Ponyo. Après le dossier sur la Zaïrianisation, l’affaire Bukanga Lonza refait surface.

Face à cette chasse à l’homme, le député Jacques Ndjoli pose les préalables dans une interview accordée à un média de Kinshasa. À l’en croire, le Sénateur ne peut être poursuivi au stade actuel d’autant plus que la levée des immunités ne concernait que le dossier Zaïrianisation et non Bukanga Lonzo.

Ainsi, estime-t-il, si le procureur tient à faire tomber Matata Ponyo, il lui revient d’entamer une autre démarche au Sénat pour demander la levée des immunités de l’homme à la cravate rouge.

« Matata Ponyo a été invité par la justice pour répondre aux questions liées à la Zaïrianisation… Si vous estimez qu’il doit être poursuivi également pour une autre affaire, entamez alors une autre procédure en bonne et due forme car la levée de l’immunité est limitée à l’objet tel que stipulé par le procureur… »

Et de conclure :

« Poursuivre Matata Ponyo sans respecter toutes ces procédures judiciaires serait un raccordement frauduleux et un acharnement politique contre l’état de droit ».

Article précédentFinancement de l’état de siège : Plus de 13 millions USD bloqués volontairement à Kinshasa
Article suivantLoi Tshiani : Ferdinand Kambere s’oppose à cette « tricherie » contre la procédure de révision constitutionnelle