Journée mondiale des dauphins : Le coordonnateur de l’AJDD avance les raisons de protéger l’espèce aquatique

Par Kevin Muteba

Depuis 1986, le monde célèbre chaque année en la date du 23 juillet, la journée mondiale des dauphins, une opportunité pour marteler sur l’importance de préserver l’écosystème de la planète.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de objectif-infos.cd, le Coordonnateur de l’Association des Jeunes pour le Développement Durable (AJDD), l’écologiste Gossey Kubariba, a signifié que l’écosystème est une branche importante à ne pas négliger dans la survie de l’espèce maritime et humaine.

« Les baleines, Dauphins et le reste des mammifères ont une grande importance dans la nature puisqu’elles contribuent à la chaîne alimentaire et participent à l’équilibre écologique. Par exemple un poisson se nourrit grâce aux excréments d’un dauphin, si tous les mammifères aquatiques sont tuées, cela produirait une extinction de l’espèce », a souligné l’écologiste.

Et de renchérir :

« Dans l’écosystème, tous les êtres sont liés et dès qu’on perturbe la moindre chose nous créons le déséquilibre ».

Pour ce faire, le président de l’AJDD exhorte le gouvernement congolais de réglementer la pêche, de réduire la pollution des eaux pour éviter l’extinction des espèces maritimes.

Article précédentLes chefs coutumiers reclament le traitement de la loi sur la dot
Article suivantLes confessions religieuses montent au créneau : « Le prochain président de la CENI doit proclamer les véritables résultats… »