RDC : Céline Banza, la nouvelle ambassadrice de l’UNICEF !

Par Kevin Muteba

En marge de la célébration de la journée internationale de la femme Africaine, l’artiste chanteuse et auteure-compositrice congolaise, vainqueur du prix Découvertes RFI 2019, Céline Banza, a été désignée ambassadrice nationale du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en République Démocratique du Congo.

À en croire une dépêche de l’équipe de presse de l’UNICEF, ce choix est fait suite aux belles œuvres de cette artiste en faveur des enfants.

« La jeune chanteuse Céline Banza a été choisie pour être la nouvelle Ambassadrice nationale de l’UNICEF en République Démocratique du Congo (RDC) à l’occasion de la Journée de la femme africaine. Lauréate du Prix Découvertes RFI 2019, Céline Banza joint sa voix à celle de centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, qui mobilisent leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l’exploitation, manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, avoir accès à de l’eau potable, vivre dans un environnement propre et aller à l’école, où qu’il soit et d’où qu’il vienne ”, lit-on dans cette dépêche.

Pour le représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, c’est une fierté pour lui de pouvoir compter sur le soutien de jeunes artistes à l’exemple de Céline Banza pour transformer et améliorer la situation des enfants dans le pays. De son côté, la nouvelle ambassadrice de l’UNICEF a formulé le vœu de voir les paroles se libérer, de voir une prise de conscience globale pour les femmes et pour les hommes, particulièrement pour les générations futures.

Article précédentTête-à-tête entre Mukwege et Fabrice Puela : « La RDC ne pourra avoir la paix sans justice »
Article suivantÉtat de siège : Les FARDC procèdent aux attaques aériennes contre les miliciens CADECO