Kinshasa : La Commissaire Générale en charge de la Culture veut stimuler le goût de la lecture

Par GABA T

L’école a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture, et aussi de développer leur intérêt pour les livres et leur plaisir à lire. La Commissaire Générale en charge de la Culture, Arts, Média, Communication et Nouvelles Technologies de la ville province de Kinshasa genre entend soutenir, promouvoir et étendre les initiatives destinées à susciter le goût de la lecture.

Dans cette perspective, Yvette Tabu Inangoy a débuté le lundi 2 août une tournée dans la ville pour palper du doigt l’état de lieux de différentes bibliothèques dont beaucoup ne sont pas visitées par les kinois en général et les jeunes en particulier.

«Cette Semaine je commence une tournée dans différentes bibliothèques dans la ville de Kinshasa. Mon défi est de promouvoir la lecture dans la vie des Kinois. Je vous tiens informés de la suite », a-t-elle dit.

La Commissaire Générale en charge de la Culture serait engagée à l’idée de l’écrivain français Emile Zola selon laquelle « Il n’y a jamais trop de livres ! Il en faut, et encore, et toujours ! C’est par le livre, et non par l’épée, que l’humanité vaincra le mensonge et l’injustice, conquerra la paix finale de la fraternité entre les peuples ».

Article précédentLes États-Unis et la RDC unissent leurs efforts pour lutter contre la corruption
Article suivantAssemblée Nationale : les députés réclament une évaluation avant la prorogation de l’état de siège