Semaine d’allaitement maternel : Fally Ipupa, nouveau ambassadeur national de l’UNICEF

Par Bien-aimée Bosasele

Fally Ipupa est nommé Ambassadeur national de l’UNICEF en République Démocratique du Congo, l’annonce a été faite ce mardi 10 août 2021, en marge de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Fally Ipupa rejoint de centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l’enfant.

« En endossant ce nouveau rôle d’ambassadeur national, Fally Ipupa prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits », a fait savoir le représentant de l’UNICEF en RDC, Édouard Beigbeder.

Il sied de préciser que la semaine de l’allaitement maternel est l’occasion de rappeler que le lait maternel est le seul aliment et la seule boisson dont un nourrisson ait besoin pendant ses six premiers mois.

Lancée l’année dernière, la semaine de l’allaitement maternel vise à encourager des politiques favorables à l’allaitement et des changements sociaux pour arrêter de donner de l’eau aux nourrissons de moins de six mois.

Article précédentKinshasa : Sylvano Kasongo annonce l’opération de lutte contre les marchés clandestins
Article suivantTransfert : Lionel Messi conclut un accord avec le PSG