RDC-Santé : Sama Lukonde remet en service le Scanner et l’IRM de la clinique Ngaliema

Par Kevin Muteba

Dans le souci de répondre aux cris d’alarme lancés par les médecins et staff dirigeant de la Clinique Ngaliema, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a dépêché le jeudi 19 août 2021, son conseiller principal en matière de santé, Pascal Ntalasha afin de prendre part à la remise en service du scanner et l’IRM de cet établissement hospitalier.

Ces deux grandes machines des services de radiologie et imagerie de la Clinique Ngaliema sont d’une grande utilité puisqu’ils servent au dépistage des cas Covid-19 et la prise en charge des personnes souffrant des pathologies cérébrales.

Par ailleurs, le spécialiste en radiologie et imagerie de ladite Clinique, le docteur Hubert Nkwembe a salué l’implication du chef du gouvernement de l’Union pour son apport.

« Après cette panne qui a perduré pendant longtemps et qui a vraiment pénalisé le service et aussi la population Kinoise, nous sommes très émus, très contents de retrouver notre matériel opérationnel afin de rendre les meilleurs services à notre population. Nous profitons de l’occasion pour remercier le premier ministre pour sa réaction immédiate après qu’il soit saisi du problème qui lui a été posé par notre service de Radiologie. Nous disons que ce n’est pas tout. Nous attendons de lui encore d’autres actions afin de pouvoir moderniser tous les services. Ce sont des machines paracliniques en médecine. Ils nous servent de poser des diagnostics afin de pouvoir suivre nos patients », a déclaré le docteur Hubert Nkwembe.

Notons que ce geste de remise en service de ces outils médicaux après deux ans de panne par le Chef du gouvernement est inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État Congolais en matière de santé.

Article précédentÉtat de siège à Ituri : Le gouverneur militaire promet de fermer sa bouche pour maximiser les actions !
Article suivantPoint de vue : « Les militants de l’UDPS sèment l’anarchie dans la ville de Kinshasa »