Sud-Kivu/Coronavirus : Le gouvernement provincial envisage prolonger de 14 jours les mesures barrières

Par Bien-aimée Bosasele

Suite à l’augmentation de cas, le ministre provincial de la santé du Sud-Kivu, Masine Kinemwa, a fait savoir, ce vendredi 03 septembre, qu’un prolongement de 14 jours des mesures barrières contre la pandémie de covid-19 est envisagé, dans la province du Sud-Kivu.

« Et donc, compte tenu des cas qui sont légions ici chez nous, on s’est dit de prolonger peut-être de 14 jours mais les mesures seront encore d’actualité », a fait savoir Masine Kinemwa.

Par ailleurs, le ministre provincial de la santé de Sud-Kivu a réitéré l’appel du gouvernement provincial à la population du Sud-Kivu au respect des gestes barrières contre le Coronavirus.

Il s’agit entre autres :

« Du port obligatoire et correct des masques ; du lavage régulier des mains ; etc. »

Pour rappel, à la 34e semaine épidémiologique, soit du 18 au 25 août dernier, le Sud-Kivu a enregistré 101 nouveaux cas confirmés. La province compte actuellement 213 cas actifs, 229 guéris et 6 décès.

Article précédent« Il faut que le travail des agents publics de l’État ne soit motivé que par l’intérêt général » (Steve Kivwata )
Article suivantKinshasa : Le directeur de cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila dément l’affaire des drones de surveillance