Deux morts et trois blessés enregistrés dans un accident à Kwango

Par Emmanuel Sandalay

La province du Kwango a connu un accident malheureux dans la nuit du jeudi 09 septembre à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango. Le bilan provisoire de cet accident fait état de deux morts dont un inspecteur de l’EPST, un motocycliste, en plus de trois blessés graves.

À en croire le journaliste de la RTNC Kwango Merlin Twebeja, qui a mis l’opinion au parfum de cet accident mortel, deux motos qui roulaient dans les sens opposés, sont entrées en collision.

« Ce drame a eu lieu non loin du collège Saint Jean Bosco. Deux motos sont entrées en collision, occassionnant ainsi deux morts et trois blessés graves » renseigne t-il.

Ce chevalier de la plume attribue en outre cet accident malheureux, à l’excès de vitesse avec lequel roulaient les deux conducteurs de taxi-motos.

Selon la même source, les rescapés de ce drame dont une jeune fille sont à l’hôpital général de Kenge pour des soins. Leur état, précise t-elle, reste tout de même préoccupant.

Joint au téléphone par nos confrères, le maire de Kwango Augustin Mvunzi déplore cet incident tout en émettant le vœu de voir ce secteur devenir professionnel.

Article précédentRévélations : Le PPRD de Joseph Kabila avait-il précipité sa chute ?
Article suivantRDC : Gentiny Ngobila interdit la marche de la coalition politique LAMUKA