Ituri:Le lieutenant-général Johnny Luboya est de nouveau convoqué à Kinshasa

Par Bien-aimée Bosasele

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-généralz Johnny Luboya N’kashama, a quitté de nouveau la ville de Bunia, le jeudi 09 septembre 2021, à destination de Kinshasa sur invitation de sa hiérarchie.

Le lieutenant-général Johnny Luboya avant de prendre son avion, a réitéré sa détermination à traquer tous les groupes armés opérant dans cette partie du pays.

Par ailleurs, la situation ne semble pas s’améliorer. Dans le territoire d’Irumu au sud de la province de l’Ituri, les rebelles ougandais de l’ADF ont accentué leurs attaques sur les villages et la population civile, y compris sur des convois des véhicules sécurisés le long de la route nationale numéro 4 par des militaires FARDC et des casques bleus de la MONUSCO.

Malgré cette situation, le gouverneur militaire provincial a appelé ses administrés au calme, à la sérénité et à faire confiance aux forces armées.

À titre de rappel, c’est pour la deuxième fois que le gouverneur militaire, Johnny Luboya soit convoqué par sa hiérarchie depuis son entrée en fonction lors de la proclamation de l’état de siège, par le président, Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Article précédentJustice : Denis Kambayi menace de porter plainte contre Claude Mashala pour « menaces de mort »
Article suivantRDC : La baisse effective des prix des produits surgelés attendue dans 6 semaines (Gouvernement)