Épidémie de méningite en RDC : Félix Tshisekedi instruit le ministre de la santé à prendre des mesures idoines

Par Bien-aimée Bosasele

Lors du conseil des ministres, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, s’est exprimé vendredi 10 septembre 2021, sur l’épidémie de méningite qui sévit dans la province de la Tshopo.

Selon le gouvernement, cette épidémie se caractérise par un taux de mortalité avoisinant 50% de décès des cas rapportés.

À cet effet, le président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit le ministre de la santé publique à prendre toutes les dispositions pour contenir cette épidémie de méningite, interrompre sa chaîne de transmission dans la province de la Tshopo et ainsi éviter qu’elle se propage dans les autres provinces et pays limitrophes.

Le président de la République a également invité le premier ministre à mettre en place une cellule de crise en vue de suivre les activités de la riposte au quotidien et de s’assurer de l’implication effective de tous les ministres sectoriels et services dont le concours sera jugé utile pour l’efficacité de la riposte.

Précisons que, les autorités sanitaires provinciales s’emploient à riposter contre cette épidémie qui a déjà fait une centaine de victimes dans cette province située dans le nord-est de la République Démocratique du Congo.

Article précédentRDC : Le gouvernement a adopté l’avant-projet de loi de finances 2022
Article suivantMe. Jimmy Ngalasi demande à la jeunesse de ne plus fréquenter tous ceux qui ont tué le PPRD