Haut-Katanga : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attire les investisseurs

Par Kevin Muteba

L’ambassadeur des États-Unis accrédité en RDC Mike Hammer s’est entretenu le vendredi 10 septembre 2021 avec la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka.

Il a été question lors de ces échanges de cogiter sur les moyens pour lutter contre la corruption qui, à en croire le diplomate américain, est une voie d’ouverture aux investisseurs dans cette partie du pays.

« On a discuté sur les divers secteurs dans la province qui peuvent donner des opportunités aux investisseurs américains. On a parlé des opportunités dans le secteur agricole, pêche, tourisme, infrastructures, mines, de la santé et de l’éducation. Comme le président Tshisekedi l’a dit, si on continue à faire la lutte contre la corruption et faire avancer la bonne gouvernance, ça signifie qu’il y aura plus d’investissements et ça sera bon pour le peuple congolais », a dit le diplomate américain.

Notons qu’avant sa descente pour la première fois à Lualaba, le diplomate américain s’est entretenu à Lubumbashi avec Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga.

Article précédentBéni: 4 personnes tuées et 6 enlevées par les assaillants ADF
Article suivantKongo-Central : Recherché par la justice, le Gouverneur Atou Matubuana a pris le large