LDC CAF : Maniema Union affronte Bouenguidi du Gabon ce samedi

Par Emmanuel Sandalay

Le club congolais Maniema Union fait son entrée en lice dans l’histoire de la ligue de champion africaine, ce samedi 11 septembre. Les Verts et Noirs de Kindu affrontent les gabonnais de Bouenguidi Sport à Libreville en match comptant pour le Tour préliminaire de la compétition.

En conférence de presse, Dauda Lupembe entraineur de Maniema Union, a dévoilé les ambitions de son club. « Maniema Union connaît les clubs gabonais après avoir joué face à Manga sport, Pélican et aujourd’hui c’est Bouenguidi. À ce stade de la compétition, on est venu en compétiteur, malgré les incertitudes. On va essayer de jouer notre football parce qu’on joue avec un adversaire que l’on ne connait pas, » a-t-il indiqué.

Le technicien congolais compte adapter son jeu en fonction de celui de l’adversaire, qui aura l’avantage de jouer à domicile.

« Comme objectif, l’appétit vient en mangeant, on va négocier match après match, nos ambitions suivront, on joue la ligue de champion pour aller le plus loin possible. Nous jouons contre un adversaire coriace mais nous allons chercher à faire le résultat à partir d’ici sachant que la deuxième manche sera chez nous. Nous allons essayer de faire ce qu’on a enseigné, maximiser le plus possible nos points forts et essayer de contrôler ».

Le coup d’envoi du match est prévu à 13h GMT, et 14 heures à Kinshasa.

Article précédentLes premiers secours, les gestes qui sauvent !
Article suivantBéni: 4 personnes tuées et 6 enlevées par les assaillants ADF