Nord-Kivu : Reprise du trafic sur le tronçon Komanda-Luna en Irumu

Par Bien-aimée Bosasele

Après une semaine de suspension pour la réorganisation des convois sécurisés, le trafic sur le tronçon Komanda-Luna RN4, est de nouveau repris, par l’armée et les casques bleus, en territoire d’Irumu au Nord-Kivu.

À l’allée comme au retour, plus d’une centaine de véhicules ont été escortés sur cette route située entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Les chauffeurs se félicitent de cette reprise mais souhaite que la sécurité soit rétablie dans la zone pour faciliter leur circulation libre. En estimant que tant que l’ennemi sera en errance dans cette zone forestière, le danger ne sera pas écarté.

« Nous sommes contents de la reprise du trafic, nous sommes surtout contents pour ce premier jour, nous venons de passer plus de 6 jours ici, et aujourd’hui nous sommes content de voir la circulation reprendre. Nous demandons surtout aux autorités de rétablir la sécurité sur cette route pour permettre une circulation sans convoi », a dit l’un des chauffeurs.

Pour rappel, c’est depuis le vendredi 03 septembre dernier, que le trafic était suspendu sur le tronçon Komanda-Luna, au lendemain d’une attaque sur le convoi sécurisé, qui avait coûté la vie de 4 civils et 15 véhicules incendiés

Article précédentNord-Kivu : Reprise du trafic sur le tronçon Komanda-Luna en Irumu
Article suivantRDC : Le gouvernement a adopté l’avant-projet de loi de finances 2022