Linafoot : L’as V Club défavorable au démarrage du championnat ce mercredi

Par Emmanuel Sandalay

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a fixé le démarrage du championnat national pour le mercredi 15 septembre. Pourtant, L’As V Club de Kinshasa semble être défavorable au démarrage de la 27e édition du championnat national, à la date fixée par l’organisateur.

C’est dans cette optique que, la direction de la team vert et noir de la capital a saisi les gestionnaires du championnat pour un report de deux de leurs premiers matches.
À en croire la lettre y relative, le dauphin noir motive sa démarche par les retards dans la régularisation des documents administratifs.

« Nous voudrions vous informer qu’un problème réel de qualification des joueurs touche presque la quasi-totalité des clubs engagés à la 27e édition de votre championnat et l’AS V.Club n’est pas épargnée » , peut-on lire dans ladite correspondance.

De cet argument, Vita voudrait obtenir le report de ces deux premières sorties.

« Vous voudriez bien repousser notre match face à Étoile du Kivu du 15/09/2021 à une date ultérieure, de préférence à la fin du mois et par conséquent, celui contre AS Dauphins prévu le 19/09/2021 afin de nous permettre de les livrer successivement », sollicite v club à l’organisateur.

Pour rappel, au terme de la réunion du 10 du mois en cours, la Ligue Nationale de Football avait confirmé le début de la 27e édition du championnat national de football pour le 15 septembre, en dépit du souhait de la prolongation émis par les clubs. De ce fait, L’instance s’était réservée le droit d’accorder des reports à certains clubs après étude de chaque cas.

Article précédentIturi : Les FARDC ont libéré 8 otages des mains des rebelles ADF
Article suivantHaut-katanga : Ouverture d’un atelier sur les services d’encadrement d’exploitation minière à petite échelle