Programmation et développement web, deux branches aux opportunités multidimensionnelles !

Par Kevin Muteba

Le monde connaît des avancées technologiques incroyables. C’est chaque jour que l’homme s’émerveille par des nouvelles découvertes informatiques.

En ce jour du 13 septembre 2021, sur toute la planète, la journée des programmeurs et développeurs web est célébré. Dans une interview accordée à la rédaction de objectif-infos.cd, Jephté Nganga, Webmaster, développeur Web depuis 2015, et responsable de la Startup DAJCREATION a parlé du rôle d’un programmeur et d’un développeur, deux concepts clés du secteur informatique.

« Un programmeur est chargé d’écrire un code sans faille afin de créer un logiciel
fonctionnel. Un développeur sait aussi coder, par contre, il s’occupe surtout de l’élaboration des
solutions à des problèmes informatiques.
Ce métier est très important dans la vie de tous les jours. Actuellement nous avons besoin d’une intelligence artificielle pour nous aider à faire plusieurs taches de façon rapide. Et surtout, le développement web face aux finances est une évolution sans comparaison, car déjà on peut gérer les clients, automatiser les transactions bancaires avec quelques applications pour diminuer la main
d’œuvre humaine. Le développement web nous donne une image des entreprises grâce au site web, et par ailleurs, la possibilité de gérer les comptes bancaires
sans souci depuis chez soi « , a déclaré Jephté Nganga.

Et d’ajouter :

« Présentement avec l’aide des programmeurs à travers le monde et surtout en RDC, les inventions naissent du jour au jour, le cas de mobile money qui est un apport important dans la vie courante des populations congolaises, qui ne peut exister sans la programmation et le développement des applications, aussi de la vente en ligne qui est de plus en plus courante dans notre pays ».

Étant donné que l’informatique est devenue le centre de toutes les opérations dans les entreprises, le Webmaster Jephté Nganga a, par ailleurs, invité la jeunesse congolaise à avoir un coup d’œil sur le développement web pour réduire le cas de chômage au pays. Car estime-t-il, cette branche peut faciliter la création des jobs.

Article précédentÉtats généraux de l’ESU : Mohindo Nzangi entend fermer les facultés de médecine non-conformes
Article suivant500 Jeeps aux députés : Les Jeeps seront distribuées par caucus (Eliezer Tambwe)