Ituri : Un véhicule de plus incendié dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Irumu

Par Bien-aimée Bosasele

Après la réouverture du trafic sur le tronçon routier Komanda-Luna le weekend dernier, une nouvelle attaque est signalée, lundi 13 septembre 2021, des combattants des forces démocratiques alliées (ADF) au cours de laquelle un véhicule a été incendié, sur la RN4 dans la localité Mahala à l’ Irumu dans la province d’Ituri.

« Il s’agit d’une voiture qui quittait Komanda pour Oicha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu qui est tombée dans l’embuscade », a dit le président de la société civile locale du territoire d’Irumu.

Et de poursuivre :

« C’est lorsqu’il y a eu passage des véhicules escortés, une voiture quittant Komanda pour Oicha a été incendiée par les rebelles ADF à Mahala. Au moment de l’incendie du véhicule, il y a eu échange des tirs entre les FARDC et les rebelles », a-t-il précisé.

Pour rappel, il y a eu une semaine, les assaillants avaient brûlé une dizaine de véhicules et causé la mort de quatre personnes lors d’une attaque à Ofay. À la suite de cet incident, les autorités militaires avaient suspendu le trafic sur cette route. Cette dernière a été réouverte à la fin de la semaine dernière. Les attaques des combattants ADF sont devenues récurrentes sur le tronçon Komanda-Luna.

Article précédentRDC : Sama Lukonde s’est entretenu avec une délégation de l’Union Africaine
Article suivantÉliminatoires-mondial 2022 : Hector Cupper fait appel à 53 joueurs