Linafoot : Plusieurs matchs reportés à deux jours du coup d’envoi

Par Emmanuel Sandalay

Le championnat d’élite congolais renoue avec ses vieilles mauvaises habitudes. À deux jours du coup d’envoi de la compétition, plusieurs matchs sont officiellement reportés par l’organisateur sur demande des clubs.

Ils s’agit des rencontres US Panda B52 (Likasi) vs FC Saint Eloi Lupopo, Étoile du Kivu (Bukavu) face à l’AS V Club, AC Kuya contre As Maniema Union et de Blessing qui devait recevoir DCMP.

Les raisons de ces reports sont multiples. V club par exemple, motive sa requête relative au report de son match, par le fait qu’il n’est pas prêt avec son effectif pour un déplacement dans l’Est de la RDC. Les immaculés du DCMP ont également demandé à la Linafoot de reporter son déplacement à Kolwezi. Le club local a accusé réception du report, a confirmé un de ses membres.

Pour le cas de Maniema Union, le club revient d’un voyage au Gabon pour le compte du Tour préliminaire en Ligue des Champions de la CAF. Après son match nul à Libreville (1-1), Maniema doit recevoir les gabonais de Bouenguidi dans 6 jours soit le 19 septembre prochain. Pour les six autres matchs, l’incertitude règne encore quand à l’effectivité du lancement de la saison 2021-2022.

Article précédentUEFA LDC : Voici les 8 affiches palpitantes à suivre ce mardi
Article suivant« Le Sénat se réforme » : Un projet de Bahati Lukwebo pour redynamiser le Sénat